search
share Partager

Whisky Balvenie DoubleWood 12 years

00913

Type: Single malt de Speyside. Elevage: Minimum de 12 ans d'abord en barriques traditionnelles de whisky, puis transféré en barriques de sherry au cours de l'élevage.

Nez: Fruité et doux, notes de sherry, miel, vanille. Bouche: Douce et moelleuse, avec des perceptions de noix, de canelle, et de sherry.

79,00 CHF

(112,86 CHF Litre)

Description

Balvenie est une distillerie de whisky située à Dufftown dans le Banffshire en Écosse, dans la grande région productrice de whisky, le Speyside. Fondée en 1889 par William Grant, la distillerie appartient toujours à l'entreprise éponyme. L'eau utilisée par The Balvenie est issue des sources du Robbie Dubh.
Elle dispose d'une cuve de brassage (mash tun) d'une capacité de 10,2 tonnes et de dix cuves de fermentation (wash backs). La distillation s'effectue dans quatre wash stills (deux d'une capacité de 12 729 litres chacun et deux d'une capacité de 9 092 litres chacun) et cinq spirit stills (d'une capacité de 12 729 litres chacun).
The Balvenie produit un single malt classique aux notes de céréales avec des arômes de fruits secs, de miel et de cannelle vendu dans de très nombreuses versions dont la Double Wood 12 ans.

Fiche technique

Type de Produits Spiritueux
Pays Ecosse
Régions Speyside
Accords Mets Apéritifs, Tapas