search
share Partager

Vodka Stolichnaya Red

00173

Type: Vodka russe de référence produite à partir de seigle et de blé et d'eau provenant de puits artésiens de la ville russe de Samara. Elle est distillée 4 fois pour plus de pureté.

A déguster "on the rocks" ou en cocktails!

31,90 CHF

(43,87 CHF Litre)

Description

La Vodka Stolichnaya est d'origine Russe et est produite depuis 1946. La fermentation de Stolichnaya commence avec le blé et le seigle et de l'eau provenant de puits artésiens de la ville russe de Samara de la région de Kaliningrad. La fermentation prend environ 60 heures. Une fois la fermentation terminée, le liquide résultant est distillé quatre fois pour un effectif de 96,4% ABV. L'alcool est ensuite dilué et filtré à travers différents minéraux (quartz, sable, charbon actif) et du tissu pour finir. Aujourd'hui elle est produite en Lituanie à Riga.
Le logo de la marque comporte les mots "vodka Stolichnaya» en écriture cursive or, sur un dessin d'un repère Moscou actuellement en re-construction, l'Hôtel Moskva, où Staline a séjourné et le site de l'une des premières stations de métro dans la capitale . ("Stolichnaya" est la forme adjectivale de "stolitsa" ["ñòîëèöà"], ce qui signifie "ville capitale".)

Fiche technique

Type de Produits Spiritueux
Pays Russie
Accords Mets Apéritifs, Tapas